Je suis tombé par hasard sur un article d'une personne qui s'est monté sa borne d'arcade : https://blog.romaindasilva.fr/ma-premiere-borne-darcade/#Meuble-bas. Quelque temps plus tard, à l'occasion d'un anniversaire... je me suis fait offrir un Raspberry... cela a fini en borne !

atelier borne arcade 58 2017J’ai fais un espace en façade pour mettre un tiroir pour sortir un clavier USB.

Pensez à bien faire de l'espace autour des boutons de façade :mouvement de câbles, emplacement des tasseaux...

atelier borne arcade 57 2017J’ai pris un câble commun par joueur (câble en série se clipsant sur le connecteur du dessous »COM» et relié à la connectique «GROUND»).

Les câbles de contrôle sont tous à étiqueter avec de bons autocollants. N’hésitez pas à souder les câbles coté boutons et joysticks.

borne gpio arcade raspberry 3Il vous faut le plan du GPIO du Raspberry utilisé, trouvable sur Internet.

Voila le mien que j'ai personnalisé.

C'est la partie la plus longue... brancher, puis tester...

Selon la console, les bouton Y n'est pas placé au même endroit... on s'y fait !

atelier borne arcade 68 2017J’ai mis les enceintes au-dessus de l’écran et pas à coté par manque de place. L’écran est fixé par 2 barres en métal.

Planque médium 64x60cm.

atelier borne arcade 69 2017Planque médium 12x60cm.

Gardez un maximum de câbles, boutons...

La plaque est au-dessus de l'écran en dévers.

atelier borne arcade 76 2017Câble audio, câble vidéo, adaptateur vidéo, câbles courant, multiprise et c’est parti !

J’ai accroché le Raspberry, et mis un film plastique pour isoler le clavier des câbles.

atelier borne arcade 77 2017J’ai mis des poignées sur les cotés.

Pas de peinture, vernis ou plastique encollé.

borne arcade 2017 05Couvre chant blanc 19mm pour les bordures.

Bouton «on» sur le coté pour démarrer le Raspberry.

Rallonge câble pour un casque audio.

Amstrad CPC : .dsk

Atari 2600 : .a26

Atari 7800 : .a78

Atari ST : .st, .stx

Atari Jaguar : .jag

Commodor 64 : .D64

Colecovision : .col

Dreamcast : .gdi, .cdi

Gamecube : .iso, .gcm

Gamegear : .gg

Gameboy : .gb

Gameboy Advance : .gba

Gameboy Color : .gbc

Lynx : .lnx

MAME : .zip

Master System : .sms

Mega Drive : .md, .smd

Nintendo 64 : .n64, . v64, .z64

Nintendo Virtual Boy : .vb

Nintendo Entertainment System NES : .nes

Super Nintendo Entertainment System SNES : .smc

Neo Geo : .zip

Neo Geo Pocket : .ngp, .ngc

PC Engine : .pce

PSP : .iso

Playstation : .iso, .bin

Sega 32x : .32x

Vectrex : .vec

ZX Spectrum : .tzx, .tap, .z80, .rzx

Codes standard :

[!] = Bonne sauvegarde
[a] = Alternative, corrections
[cr] = Corrections ?
[b] = Mauvaise sauvegarde
[f] = Réparée 
[h] = Piratée 
[o] = Surdumpée (over dump), contient plus de données que la cartouche originale, mais le jeu n'est pas modifié
[M#] = Multi-langage (multi-language), le symbole # indique le nombre de langues.
[ZZZ] = Non classifiée
[p] = Pirate
[t] = Entrainement (trained), le code spécial exécuté au début du jeu, permet d'accéder à des astuces.
[T] = Traduction(traduced), d'une langue vers une autre.
[x] = Inutilisable
[Unl] = Sans licence (unlicensed)
[-] = Version de ROM inconnue