Développer sa cité sur 3 âges selon différentes types de bâtiment, guerre et commerce avec ses voisins.
Affronter ses voisins tout en faisant du commerce, et établir une stratégie de construction de bâtiments pour maximiser sa cité et donc ses points une fois les 3 âges finis.
Inventaire
7 pateaux merveilles, 7 cartes merveilles, 49 cartes âge 1, 49 cartres âge 2, 49 cartes âge 3, 46 jetons conflit, 24 pièces de 3, 46 pièces de 1, 1 carnet de score, 1 livret de règles, 1 aide de jeu, 2 cartes 2 joueurs, une boîte en cartons?
Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour cela, vous assurerez le soutien des sénateurs influents et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir.
Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître... Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie...
Il faut une bonne observation et réaction. En mélangeant la version 1 et 2, cela donne un nouveau jeu.
Inventaire
5 pièces en bois (fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris), 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets, règle du jeu.
Construire un édifice en 6 dés à partir d'un plan, en sachant qu'il y a 4 types de dé qui rapportent des points selon leurs emplacements. 3 manches.
Avoir une stratégie et en changer selon les dés. Construction 3D avec des combos.
Inventaire
32 dés, 24 cartes plan, 9 cartes distinction, 12 cartes prix, 4 paravents, 1 plateau de score, 1 sac en tissu, 4 marqueurs de score, une règle en papier, une boîte en carton
Mécanique(s)
Combinaison Construction Hasard Placement de tuiles Tirage
Prenez un thème au hasard (santé, vacances, cinéma…) et sélectionnez 5 images parmi les 40 qui illustrent ce thème. Ensuite, comparez vos images à celles de votre coéquipier. Plus vos choix sont semblables, plus vous marquez de points.
Règle très simple, il peut se jouer sans plateau de jeu avec un grand nombre de joueurs (si on a plusieurs boîtes) en solo ou en équipe de 2 (mieux pour faire se rencontrer des personnes).
Inventaire
1 plateau de jeu - 353 cartes - 8 pions - 1 règle du jeu - 1 boîte en carton
Space Cowboys Cocktail Games Moonster Games Asmodée
Auteur(s)
Yoshiteru Shinohara
Illustrateur(rice)
Charlène Le Scanff
Lors du solstice, des pierres précieuses apparaissent sur les champignons. Tous les coups sont permis y compris chaparder les pierres récoltées par les autres humains, lutins, gobelins, elfes, nains et fées. Bluffez et rusez pour amasser plus de pierres précieuses que vos adversaires. Pointez du doigt celles que vous désirez et prenez-les si vous êtes seul à les viser. Mais ne soyez pas trop gourmand et protégez-vous à temps de vos adversaires
Aventurez-vous assez loin dans les 5 grottes de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur.
Jusqu'à 8 joueurs sans problèmes.
Inventaire
35 cartes d'expédition, 16 cartes décision, 100 pierres précieuses, 8 pions en bois, 8 coffres en carton, 5 tuiles barricade en carton, 1 livret de règle, 1 aide de jeu, 1 plateau de jeu
Les cartes représentent différentes sortes de bestioles très sympathiques (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). Un des joueur pose une carte devant lui face cachée et annonce un animal à un joueur qui va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non. Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui. Le premier à se retrouver avec 4 animaux de la même espèce a perdu. Vous pouvez aussi décider de repasser la carte à un autre joueur !
Vous êtes l’habitant d’un village frappé par une terrible malédiction. La nuit, des villageois se transforment en loups-garous. Le jour venu, retrouvez derrière quels joueurs se cachent les loups-garous. Si vous êtes un loup-garou, semez la confusion et détourner les soupçons sur les autres.
Joueur à un jeu de rôle caché à partir de 3 joueurs, c'est possible. L'utilisation d'une application sur smartphone ou tablette est pratique.
Inventaire
16 tuiles Personnage, 16 jetons de rôle, 2 livrets de règles du jeu
Mécanique(s)
Ambiance Déduction Expression Jeux à rôle caché Trahison
Eliminer ses concurrents et être le dernier autour de la table.
On peut choisir un prince ou une princesse comme carte principale, on tient compte du genre des joueurs, c'est une bonne chose. Jeu de déduction qui se met en place rapidement. Le tour jeu est rapide.
Inventaire
16 cartes, 2 cartes promotionnelles, 13 marqueurs en bois, 4 cartes de référence et une règle en papier.
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les gobelets. Un "paco" est un joker pouvant remplacer n'importe quelle valeur de dé. Lorsqu'un joueur perd une manche et ne possède plus qu'un seul dé, il doit annoncer "palifico". La manche suivant diffère d'une manche normale : le joueur peut entamer la manche en annonçant un nombre de dés d'une valeur quelconque, y compris de "paco", le "paco" n'est plus un joker mais une simple valeur, les joueurs ne peuvent enchérir que sur le nombre de dés, pas sur la valeur.
Bon jeu d'ambiance et de bluff, proche du poker, recolle aux films Pirates des Caraïbes.
Inventaire
6 gobelets - 30 dés de 6 couleurs différentes - 1 sac - 1 couvercle - 1 règle du jeu - 1 sac en toile
Vos pingouins chassent des poissons sur la banquise, en prenant un ou plusieurs poissons, cela enlève un morceau de banquise. Il faut être rapide pour prendre les parties de la banquise avec le plus de poissons.
Calculer la position de ses pingouins pour bloquer les morceaux de banquise avec le plus de poissons. On bloque les adversaires sans les éliminés.
Inventaire
60 blocs de banquise en carton, 16 pingouins de 4 couleurs différentes, règles du jeu en papier, boîte en carton
Mécanique(s)
Blocage
Thème
Banquise
Durée installation
C'est le soucis, il faut placer la banquise, comptez 4 min
La tombe du roi mort contient paraît-il de nombreux trésors. Ceci attire les aventuriers et les monstres. Un seul en sortira vivant, peut-être même avec le trésor du roi mort !
Accès très rapide. On peut jouer à 12 joueurs avec la boîte Rumble in the Dungeon.
Inventaire
manuel de règles - 12 pièces double-face cartonnées - 12 personnages - 12 pieds en plastique - 12 pions 'Personnage Secret' - 12 pions en plastique pour noter les scores - 1 piste de score cartonnée - 1 trésor
Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre ! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.
On peut jouer à 12 joueurs avec la boîte Rumble in the Dungeon.
Inventaire
manuel de règles - 12 pièces double-face cartonnées - 12 personnages - 12 pieds en plastique - 12 pions 'Personnage Secret' - 12 pions en plastique pour noter les scores - 1 piste de score cartonnée
On présente une carte avec un mot, et tous les joueurs doivent écrire 8 autres mots qu'ils associent au mot initial. Ensuite les joueurs marquent d'autant plus de points qu'ils ont de mots communs avec les autres joueurs. Il faut donc s'arranger pour suivre le même processus de pensée que les autres joueurs.
les joueurs doivent s'adapter aux pensées des autres joueurs, cela devient plus compliqué quand il y a de grands écarts d'âge
Inventaire
110 cartes, 1 bloc de feuilles de jeu, Des crayons
Aider Robinson à quitter l'île en acquérant des compétences (cartes) pour affronter les dangers de l'île, la fatigue, la vieillesse, puis affronter 2 pirates très hostiles.
Survie en milieu hostile. Acquérir des compétences (cartes) pour affronter 2 pirates et quitter l'île.
Inventaire
72 cartes, 3 petits plateaux, 22 jetons en bois dans u n sachet plastique, une règle du jeu en papier