chasse jeux videos 04

Pour un anniversaire avec un groupe de prè-ados, 10 à 12 ans.

La chasse a duré 2h. Accroche d'introduction, des affiches scotchées un peu partout... et  dans la rue : "les manettes ont disparu".

Elles sont cadenassées dans un coffre (6 cadenas, 2 à codes et 4 à clef). L'objectif, ouvrir le coffre, et donc trouver les codes et les clefs.

Pour cela, chaque joueur aura des challenges a relever pour pouvoir tirer une corde... et voir s'il y a un indice au bout. Si le challenge est loupé, une corde sans indice (5 en tout) est ajoutée aux autres.

Le challenge est individuel, il peut toutefois avoir des encouragements et de l'aide si besoin.

J'ai commencé par des challenges visuels, rapides, et d'ambiance : dobble, bazar bizzarre, rondins des bois, suspend...

Comme indice : codes cryptés, clef de boîte aux lettres, symboles pour les codes des cadenas. progressivement : les clés ont été trouvées...

Pause boissons, puis retour sur des challenges collectifs : timeline starwars avec 10 cartes, puis trier des produits selon leur acidité.

Le code phosphorescent à bien fonctionné, j'ai merdé sur le produit le moins acide (bicarbonate), j'avais mis l'indice sous le verre du savon...

Certains jeux ont tourné seuls sans challenge comme le shut the box, ou des petits labyrinthes avec sablier de 1min...

Une fois le coffre ouvert : sachets dragibus, boîtes métal haribo et lampes laser pour chaque joueur ; les manettes sont branchées, borne d'arcade allumée, ordinateurs connectés à Minecraft.

Pause goûter, et ouverture des cadeaux... Puis une session de jeux vidéos dans toute la maison commence. le rotations se font facilement, la Gamecube avec mario Kart est boudée, Minecraft très convoité...